permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

Dès février 2021: Séances d’art-thérapie gratuites pour les enfants victimes de violence

L’association Parole d’enfant, propose des séances d'art-thérapie gratuites pour des enfants victimes de violence. Cet accompagnement réalisé par Léa Petit, art-thérapeute certifiée d’État et praticienne en médiation artistique, démarre en février 2021.

Pour Léa Petit, "l’Art-thérapie est une méthode d’accompagnement thérapeutique reconnue par l’État qui utilise les médias artistiques et le geste créatif comme outils d’expression. Elle encourage une expression au-delà des mots permettant ainsi de mettre au travail l’ensemble des émotions et ressentis douloureux ou traumatiques de l’enfant. Elle permet également de traduire l’agitation et l’angoisse en gestes créatifs afin d’éviter leur évolution en troubles du comportement."

L’objectif

Accompagner les enfants victimes dans la construction de repères face à leurs ressentis émotionnels, grâce à l’identification, l’appréhension et l’expression de ces émotions et ainsi cheminer vers la réparation, la reconstruction, puis vers la résilience.

Public

Enfants victimes de violence entre 4 et 12 ans pouvant être présents à chaque rendez-vous du suivi dans le 8ème arr. - proche métro rond-point du Prado.

Le suivi

1 entretien préalable avec la famille (1h)

• 5 séances individuelles d’Art-thérapie renouvelables

• 1 entretien de bilan avec la famille (1h)

• Séances sur rendez-vous les mercredis entre 9h et 12h30

 • 38 rue Raphaël Ponson, 13008 Marseille

• Gratuit

Pour plus d'informations:

Pour bénéficier du suivi art-thérapeutique proposé par l’association Parole d’enfant, la famille, les représentants légaux ou le référent de l’enfant concerné peuvent contacter l’association Parole d'enfant

au 04 91 22 15 52 ou par mail paroledenfant@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.