permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

Projection/débat du film Même qu’on naît imbattables ! Sensibiliser à la non-violence éducative

  • image-9
  • affiche imabattables
  • image-10

Parole d'enfant a participé à la large diffusion dans plusieurs centres sociaux marseillais du film Même qu'on naît imbattables! des réalisatrices Marion Cuerq et Elsa Moley .

"On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance … Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine." Topia Productions

En présence de la réalisatrice Elsa Moley, un débat sur la non-violence éducative a été animé par le président de l'association Joanny Moulin au centre social du Roy d'Espagne.

Un extrait éclairant du film Même qu'on naît imbattables!

Les commentaires sont fermés.