permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

Le Droit de s’exprimer

Liberté d’expression (Article 13) : Chili (CINEANIMADORES). Animé par Alejandro Rojas Tellez. Son et musique de Alejandro Lyon..

« Des dessins animés pour les droits des enfants » est une initiative de communication par l’image de l'UNICEF destinée à informer le public du monde entier au sujet des droits des enfants. Son action a permis de constituer des partenariats avec un bon nombre de studios d’animation bien connus, qui ont réalisé plus de 80 Messages d’intérêt public basés sur les articles de la Convention Internationale relative aux droits de l'enfant.

Chaque dessin animé illustre un droit décrit dans la Convention relative aux droits de l’enfant, comme par exemple «  Échapper au travail imposé aux enfants » ou  « Une protection contre la négligence ».  Aucun de ces dessins animés n’a de paroles, pour que chacun puisse être touché, quelle que soit sa langue, par le message sur les droits. Plus de 2000 chaînes de télévision diffusent ces messages dans le monde.

Ce dessin animée appartient à la liste des 10 meilleurs dessins animés pour les droits de l'enfant, établie par l'UNICEF.

Le droit de s'exprimer

 

Comments are closed.