permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Procès public d’un ancien policier de la brigade des mineurs de Marseille pour viol et agressions sexuelles sur mineurs, du 1er au 4 septembre 2025 à Aix-en-Provence

  • logo + slogan PdE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Aix-en-Provence, le 26 août 2025

Procès public d’un ancien policier de la brigade des mineurs de Marseille pour viol et agressions sexuelles sur mineurs, du 1er au 4 septembre 2025 à Aix-en-Provence

Un ancien fonctionnaire de police, affecté à la Brigade des mineurs de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, comparaîtra devant la cour criminelle d’Aix-en-Provence du 1er au 4 septembre 2025.

Il est poursuivi pour des faits de viol et agressions sexuelles sur mineurs, ainsi que pour la détention, la diffusion, enregistrement et captation d’images pédopornographiques.

L’affaire a été mise au jour en 2021 grâce à un signalement venu de l’intérieur même de la police. Ce signalement a joué un rôle déterminant dans l’ouverture de l’enquête. La saisie de documents et de matériels informatiques ont conduit à la mise en examen de l'accusé.

Placé en détention provisoire, il avait reconnu certains faits, tout en contestant d’autres accusations.

👉 Le procès est public et se tiendra à la cour criminelle d’Aix-en-Provence. Toute personne peut donc y assister, dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles de sécurité et du bon déroulement de l’audience.

**************************************************************************************************************

Contacts et informations média

Parquet de Marseille

Cour criminelle d’Aix-en-Provence

Pour toute demande de dossier, d’entretien ou d’information complémentaire, merci de contacter le service communication du tribunal ou du parquet concernés.

Association Parole d'enfant

46 rue Raphaël Ponson

13008 Marseille

Tél : 04 91 22 15 52

Avocat Maître Joanny Moulin

**************************************************************************************************************

- À propos de ce communiqué -

Ce communiqué vise à informer de manière factuelle et transparente sur le déroulement de ce procès. Il rappelle que le prévenu bénéficie de la présomption d’innocence tant qu’aucune condamnation définitive n’a été prononcée.

**************************************************************************************************************

A lire dans la presse:

Comments are closed.