permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

Primas: un documentaire lumineux sur la résilience Ciné/débat

  • image-6
  • laura-bari-primas

Primas de la réalisatrice canadienne d’origine argentine Laura Bari dresse le portrait touchant des cousines Rocío et Aldana, deux adolescentes argentines victimes de crimes sexuels terribles durant leur enfance.
Sillonnant l’Argentine et Montréal, les jeunes filles entrent dans l’âge adulte par le biais d’expériences révélatrices telles que l’apprentissage de la danse, du mime, du théâtre, du cirque et des arts visuels.
Leurs corps deviennent alors l’expression de leur imagination, de leur point de vue unique et de leur résilience sans faille.

Parole d'enfant a eu l'honneur et le plaisir d'organiser en Juin 2019 au cinéma Pathé Madeleine à Marseille, la diffusion de Primas et de participer avec Maîté Gurriaran, psychologue au CIDFF au débat autour du film "qui expose la beauté, la maturité et la sagesse qui peuvent ressortir de grands malheurs. C'est un film lumineux et plein d'optimisme qui montre le pouvoir de la résilience".


Oeuvre importante et juste, elle touche au plus profond.
Nous ne pouvons qu'être reconnaissant.e.s au courage et à l'engagement de ces trois femmes! Merci à elles et aux personnes qui sont venues à leur rencontre

Voir un extrait du documentaire Primas
GreenGround Productions

Les commentaires sont fermés.