permanence téléphonique
04 91 22 15 52
association reconnue d'intérêt général

46, rue Raphaël Ponson
13008 Marseille - France
métro Rond Point Prado

Actualité

Vie de l'association

 

Vivacité 10 septembre 2017

Pour la neuvième fois, la Ville de Marseille organise, au Parc Borély, le Festival des associations. L'ensemble des Marseillais peuvent ainsi découvrir la richesse des propositions disponible sur le territoire.

Nous serons là cette année encore, afin de promouvoir la cause des enfants, alerter sur les conséquences de la violence et rencontrer toutes les personnes intéressées par cette question de société.

plus d'informations

Inauguration du Ballon Rouge le 10 octobre 2017

un grand buffet gourmand fait maison!

 

 

Le buffet a eu lieu à partir de 12h30 en présence des élus et soutiens au projet, de l'équipe bénévole et des usagers du lieu. Merci à tou-te-s de leur présence qui nous donne confiance dans la pertinance des actions menées.

plus d'informations

dessin vainqueur - centre social des Abeilles

Bouge pour tes Droits le 8 novembre 2017

Cette année la manifestation s'est déroulée le 8 novembre. Nous avons eu le plaisir d'accueillir les enfants des centres sociaux de Marseille à la salle Vallier tout l'après-midi. Outre le concours de dessins et ses lots pour cultiver la créativité, nous avons eu le plaisir d'assister à des démonstrations de qualité de l'école de danse J. Plan, de l'équipe de Twirl'in bâton de Marseille ainsi qu'un spectacle de Parena Circus...et bien sûr ce moment de partage s'est clôturé par une distribution gourmande et abondante grâce à la générosité de nos fidèles partenaires!

plus d'informations

Noël 2017

Le Noël des enfants organisé par le Lions Club Massilia a eu lieu le 13 décembre dernier, un magicien et clown venu divertir les enfants avant le goûter et la distribution des CADEAUX!

plus d'informations

Cycle des conférences 2018

mercredi 7 février : Syndrome du bébé secoué

mercredi 23 mai : le Harcèlement à l'école

mercredi 19 septembre : les Enfants victimes des violences conjugales

plus d'informations

AIDE À L'ENFANCE MALTRAITÉE

Toute personne qui, dans son entourage, connaît un jeune en difficulté ou en danger doit prévenir les autorités administratives ou judiciaires. Le jeune en danger lui-même, ou ses parents, peuvent s'adresser directement au juge des enfants qui les aidera à surmonter leurs difficultés et prendra les mesures conservatoires.
Le mieux c'est d'en parler.
Vous pouvez également appeler le 119 , 24h/24 l'appel est gratuit

Nos Projets

 

"Le Ballon rouge" est un lieu d’accueil et de rencontres dans un cadre chaleureux et confortable pour les enfants de 0 à 4 ans et les adultes les accompagnant (mère, père, grands-parents, nounou, …).

Il n’est ni crèche, ni une halte-garderie, ni lieu de soins, mais c'est un lieu de socialisation qui prépare enfants et adultes aux différentes étapes jalonnant l’évolution de l’enfant. Il permet les échanges. Il offre aux enfants un espace de jeux et une diversité d’activités qu’ils peuvent librement découvrir.

En 1996 le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la " Journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant ". Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices subies par les enfants dans le monde. C'est également l'occasion de faire valoir la convention auprès l'ensemble de la société et plus particulièrement des plus jeunes. Ainsi chaque année nous organisons une journée de sensibilisation : Bouge Pour Tes Droits (BPTD)

Nous sommes une association composée d’un groupe de personnes ( psychologues, bénévoles, avocat…) dont l’objectif est d’apporter de l’aide aux enfants en danger ou en difficulté.
Parole d'enfant permet aux enfants et à leurs familles de trouver une écoute psychologique, elle met en place des séances de psychothérapie auprès d’un psychologue clinicien intervenant pour notre association.

retour accueil

mars 2015 - remise d'un chèque de soutien à l'association par Chevrolet

Faire un Don

Chaque année de nombreuses personnes se mobilisent individuellement ou collectivement pour soutenir l’action de l’association « Parole d’Enfant ». Un soutien essentiel pour financer l’association mais aussi pour la faire connaître.

Si vous avez aussi vous avez un projet, ou l’envie de vous investir pour Parole d’Enfant, n’hésitez pas à nous contacter via le 04 91 22 15 52 ou à paroledenfant@hotmail.fr

Nous répondrons à toutes vos questions et vous adresserons également les éléments nécessaires pour mener à bien votre projet.
Devenir partenaire de Parole d’Enfant c’est aussi défendre ensemble les droits de l’enfant.

Continuer

Liens utiles